L’industie du sommeil, un marché qui ne cesse de se réinventer

L’industrie du sommeil, un marché qui ne cesse de se réinventer

Personne ne peut se passer du sommeil pour rester en bonne forme, et malheurs sont ceux qui n’arrivent pas en trouver ou qui ne le révèrent pas. Pour ceux qui en souffrent, l’industrie du sommeil fait son apparition  pour que tout un chacun retrouve le moyen de bien dormir.

Le rôle du sommeil pour l’homme et son état sanitaire

Le manque de sommeil a un impact négatif  pour le cerveau de l’homme et risque de dégénérer la faculté de mémorisation. Bref, le sommeil est le facteur régénérateur permettant le corps à mettre en place un processus de réparation des cellules attaquées durant toute une journée pénible. 

En cas de crise de nerfs, il n’y pas de meilleur remède que le sommeil, et à la suite d’un problème et des mauvaises expériences de la journée, la nuit et le sommeil portent conseil. Aussi, durant une période d’intense apprentissage où l’individu a besoin d’une concentration, par exemple apprendre une nouvelle langue ou un instrument de musique, le sommeil joue un rôle  paradoxale pour que les nouveaux éléments soient stockés en permanence dans la mémoire. En cas de défaillance du sommeil, il est important de trouver une solution auprès de l’industrie de sommeil.

Le marché de l’industrie du sommeil

Tout d’abord, il existe le matelas confortable conçu par l’industrie de sommeil dont la start-up Casper depuis 2004.  Selon les enregistrements, plus de 400.000 individus, américains et européens, ont retrouvé le bon sommeil et passent plus de temps au lit. Le matelas Casper s’achète en ligne et se livre sous forme d’un petit paquet, alors qu’en le déballant, le client peut l’utiliser au mieux, plus qu’un lit habituel. Casper, le précurseur de l’industrie de sommeil,  est toujours à l’écoute de sa clientèle qui a besoin d’amélioration de son sommeil. De son côté, la start-up Rythm a lancé un bandeau permettant d’amplifier la phase de sommeil profond. En outre, il est possible, en portant le bandeau, de récolter des informations sur le sommeil de l’utilisateur, de traiter l’insomnie, de mesurer  l’activité cérébrale durant le sommeil, de prévoir certaines maladies neuro-dégénératives, de repérer des problèmes cardio-vasculaires ou de la maladie d’Alzheimer. L’industrie de sommeilest en pleine expansion.